• Oh dear !... Je prends le thé à Buckingham.....

    Susan est anglaise, Georges est canadien. Ils ont vécu dans une petite ville de Floride ces dix dernières années avant d'arriver, après une longue nuit de pérégrination depuis Bordeaux, en Quercy!

    Ils coulent des jours heureux dans l'ancienne ferme qu'ils ont achetée dans le nord du département.....entre les courses, les travaux de peinture, de tapisserie, travaux d'aiguille aussi....sans oublier...la cuisine!

    A les voir vaquer à ces multiples activités, pourrait-on imaginer qu'ils ont eu leurs entrées chez Sa Gracieuse Majesté la Reine? Excusez du peu...même pour des Républicains.

    Oh dear !... Je prends le thé à Buckingham.....

    Mais écoutons plutôt Susan raconter:

    " C'était en 2001 je crois..Cette année-là, une très grave épidémie a frappé le bétail en Angleterre, le foot and mouth (sans doute la fièvre aphteuse...) Des milliers d'animaux ont dû être abattus, d'autres mis en quarantaine. Je travaillais alors pour un marchand d'animaux. Les propriétaires de ceux-ci avaient reçu de l'argent pour compenser la perte économique.

    Et un jour, un représentant de la Reine nous informe que celle-ci désirerait visiter notre région, celle d'Hereford et nous propose de participer à l'organisation d'un pique-nique géant au manoir de D.  qui appartenait à une amie de la princesse Diana. Ce manoir était immense et possédait un grand parc. On y accédait par une très longue route.

    Et le D-Day arriva; il y avait 300 personnes dehors et une vingtaine dedans, qui mangeaient avec la Reine.

    Tout s'est bien passé et par la suite, j'ai reçu une carte de remerciement de la Reine qui me priait d'honorer de ma présence une réception prochaine à Buckingham Palace. Georges était invité ainsi que mon patron et sa femme. Il a fallu louer un costume queue-de-pie et un haut-de-forme pour Georges et moi je me suis acheté une robe bleue, des souliers bleus et un chapeau ...blanc!

    Un chauffeur nous a conduit à travers Londres jusqu'au Palais où on est venu nous chercher. La réception avait lieu dans les jardins derrière le Palais. Une grande tente décorée était montée. Il y avait des gâteaux, du thé, des boissons et comme il faisait très chaud, glaces pour tout le monde.

    La Reine goûtait dedans avec ses proches commensaux.

    A moment donné, dehors, toutes les personnes se sont alignées et on nous a présentés à la Princesse Ann: quand elle a vu Georges avec sa queue de cheval, elle s'est écriée en lui touchant les cheveux:

    "Oh! What a lovely hair!!"

    Puis la Reine est sortie, et l'orchestre s'est mis à jouer le "God save the Queen"

    Plus tard mon patron m'a raconté l'anecdote suivante:

    la Reine a demandé à ses aides de camp s'il y avait des personnes de Hereford, on lui a répondu oui, ils sont quatre....La reine de dire alors:  A quoi ressemblent-ils? Quelqu'un a répondu: il y en a un qui a un "pony tail"!!

    « Noëls d'autrefois....En vallée d'Aspe... »
    Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :